Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2018] Hip’Air : une startup française dévoile un Airbag individuel pour les seniors

[CES 2018] Hip’Air : une startup française dévoile un Airbag individuel pour les seniors

La startup française Helite, spécialisée dans les Airbags individuels à porter à la ceinture, dévoile le Hipe’Air, un Airbag pour Senior qui sera présenté au CES à partir de demain. La nouvelle génération d’Airbags s’adresse cette fois aux seniors; ces derniers sont d’autant plus susceptibles de se blesser gravement lors d’une chute qu’ils ne disposent plus des réflexes pour tenter d’amortir le choc.

Le Hip’Air se présente donc sous la forme d’une ceinture un peu large en forme de goute d’eau, une ceinture qui contient deux airbags situés au niveau des hanches. Des algorithmes complexes alimentés avec les données fournies par les capteurs et gyroscopes du Hip’Air permettent à ce dernier d’analyser plus de 1000 fois par seconde les mouvements d’une personne.

Lors d’une chute involontaire, le Hip’Air déclenche ses airbags latéraux en seulement 0,08 secondes, un temps de réaction extrêmement faible qui garantit le gonflement des coussinets avant même que l’individu ne touche le sol. Mieux encore, il sera possible de recharger les Airbags après usage (avec une cartouche de gaz); l’autonomie de la ceinture est quant à elle estimée à une quinzaine de jours. La nuit, il suffira de détacher la ceinture pour que cette dernière se mette automatiquement en pause.

Disponible en 4 tailles, la ceinture-airbag Hip’Air est entièrement fabriquée en France, à Dijon; le tarif de la Hip’Air avoisine les 800 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |