LG dévoile la première TV 8K avec un écran OLED de 88 pouces

La 4K, c’est « so 2017 ». LG va présenter au CES une nouvelle TV qui se remarque au premier coup d’œil : elle a un écran OLED de 88 pouces qui sait afficher de la 8K (7 680 x 4 320 pixels) avec 33 millions de pixels au total. Selon LG, il s’agit du premier écran de ce genre aujourd’hui. Le précédent modèle qui était numéro un était une dalle de 77 pouces avec de la 4K.

Dans son communiqué, LG note que la 8K représente 16 fois le Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et 4 fois l’Ultra HD (3 840 × 2 160 pixels). « Le développement réussi du premier écran OLED 8K au monde est une étape importante pour l’ère du 8K et souligne le potentiel passionnant de l’OLED », indique In-Byung Kang, l’un des responsables de LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans. « L’OLED est clairement un leader technologique de nouvelle génération et c’est pour cette raison que LG Display accélère sa recherche et développement dans l’OLED afin de pouvoir fournir des produits différenciés aux clients et aux marchés », a-t-il ajouté.

LG l’assure : cet écran propose de la 8K sans pour autant faire des compromis sur la luminosité. La définition plus élevée est obtenue en réduisant la taille de chaque pixel et le rapport d’ouverture, ce qui réduit inévitablement la luminosité, explique LG.

L’écran sera présenté au CES qui a lieu la semaine prochaine. Ni date de sortie ni prix n’ont été données pour l’instant.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web