Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube avertit l’utilisateur sur quel onglet une vidéo est en cours de lecture

YouTube avertit l’utilisateur sur quel onglet une vidéo est en cours de lecture

Depuis peu, YouTube intègre une nouvelle fonctionnalité discrète, mais intéressante, pour signaler la lecture en cours d’une vidéo. Lorsque l’utilisateur lance une vidéo, une icône en forme de bouton « Lecture » s’affiche directement dans l’onglet du navigateur Internet. Les utilisateurs qui ont toujours plusieurs onglets ouverts vont être ravis de rapidement trouver la page qui émet du son. L’icône est disponible sur Chrome, le navigateur de Google, mais également sur les autres tels que Firefox, Internet Explorer ou encore Opera. Aucune installation ou une quelconque configuration n’est nécessaire, tout est fait automatiquement. YouTube s’inspire ainsi de SoundCloud ou encore de Spotify qui applique le procédé identique.

YouTube Icone Onglet Lecture en cours
Il sera intéressant de voir si Dailymotion ou encore Vimeo, les deux concurrents de YouTube, se lanceront dans ce procédé. Si tel est le cas, l’utilisateur ne pourra être que ravi à l’arrivée. Pour rappel, Google avait lancé au début de l’année un système similaire, non spécialement pour YouTube mais pour tout onglet diffusant du son. Le navigateur Chrome, qui était en phase de bêta à cette période, affichait une animation là encore directement dans l’onglet. Nous imaginons que Google envisage fortement d’appliquer ce système à tout site Internet, que ce soit YouTube ou non, à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Dans mozilla, la fleche ressemble + à un clés de serrure …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |