TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les développeurs de Google Chrome travaillent activement sur une nouvelle fonction pour leur navigateur internet qui permet à l’utilisateur d’identifier quel onglet est en train de jouer un morceau. Pour YouTube, seul le lecteur en HTML5 est pour l’instant compatible, dommage quand on sait que la plupart des utilisateurs passent par la version Flash. La fonction est d’ores et déjà disponible dans Chromium, le navigateur open-source sur lequel Google se base pour Chrome, ainsi que dans la version Canary (version de développement). Une vidéo montrant le mécanisme a été réalisée par François Beaufort.
Google veut proposer cette nouveauté afin d’alerter l’utilisateur que l’un des onglets avec de l’audio est actif, et lui montrer rapidement du quel il s’agit. Il faut noter que la lecture de vidéo et d’audio demande plus de ressources au navigateur qui va puiser dans la RAM, le processeur de l’ordinateur, pouvant provoquer à la fin un certain ralentissement de la machine. Qui plus est, Chrome dispose d’une fonction qui garde en mémoire les derniers liens ouverts quand on ferme puis rouvre le navigateur pour ainsi retrouver le dernier espace sur lequel on se trouvait avant de quitter. Si une vidéo ou une musique fait partie du lot, il sera vite embêtant de savoir de quel onglet il s’agit. Très pratique pour les personnes qui ont un bon nombre d’onglets ouverts.
Google devrait l’implanter dans une prochaine version de Chrome, on ne sait pas encore laquelle et surtout quand.
Microsoft et LG viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration en intégrant le Xbox Cloud Gaming aux véhicules...
Les ennuis judiciaires ne sont pas terminés pour Anthropic : le juge fédéral William Alsup a en effet rejeté l’accord...
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...