Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo révèle avoir commencé à travailler sur la Switch en 2012, juste après le lancement de la Wii U

Nintendo révèle avoir commencé à travailler sur la Switch en 2012, juste après le lancement de la Wii U

La Switch, la dernière console en date de Nintendo, est un véritable succès. Nintendo a récemment révélé avoir écoulé 10 millions d’exemplaires 9 mois après le lancement. Il faut dire que cette console sort du lot, notamment parce qu’elle peut être jouée sur une TV et en mode portable n’importe où avec les mêmes jeux. Cette idée a été imaginée dès 2012, juste après le lancement de la Wii U qui fut un échec commercial.

La révélation a été faite par Shinya Takahashi, le responsable du développement de la Switch, et Yoshiaki Koizumi, le directeur adjoint de Nintendo. « Nintendo réfléchit toujours à la future console », explique Shinya Takahashi. « Après le lancement de la Wii U en 2012, nous débattions déjà sur le concept pour la prochaine génération », a-t-il ajouté. Le premier concept était d’avoir deux manettes détachables (qui sont aujourd’hui connues sous le nom Joy Con sur la Switch) et le second était la possibilité de jouer en extérieur, malgré le fait que le produit soit considéré comme une console de salon. La Switch reprend justement les concepts en question.

De son côté, Yoshiaki Koizumi dit avoir remarqué que la communauté des joueurs a été divisée en deux au fil des dernières années, avec d’un côté les joueurs qui préfèrent les jeux sur smartphones pour jouer tranquillement, et de l’autre les joueurs qui aiment s’impliquer et choisissent une PlayStation 4 ou un PC. L’idée était donc de combiner l’expérience qu’ont les joueurs sur smartphone et l’expérience qu’ont les joueurs sur console sur un seul et même produit. Nintendo pense avoir réussi avec la Switch.

On peut en profiter pour rappeler que nous faisons gagner une Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe pour Noël. Le concours est disponible sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Il aurait fallait la développer à la place de la Wii U.

  2. La page pour le concours crashe a chaque fois que j’essaye de participer, que faire ? .. 😕

  3. Donc ils commencent déjà à penser à la future console

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |