Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Bright : le film de SF-Fantasy avec Will Smith débarque sur Netflix

Bright : le film de SF-Fantasy avec Will Smith débarque sur Netflix

Bright, c’est ce film de SF hybride qui mélange des personnages de l’Heroic-fantasy (gobelins, elfes, etc…) au monde contemporain et voit un jeune flic joué par Will Smith faire équipe avec un orc (Joel Edgerton, totalement méconnaissable bien sûr). Bright c’est aussi l’un des films les plus mal notés de l’année sur Rotten Tomatoes (23%), un film globalement étrillé par la critique, à l’instar du site Indiewire qui estime que « Bright n’est pas seulement le pire film de 2017, il pourrait être responsable des pires films de 2018 et plus« .

Pour autant, il semble bien que le film plaise aussi à un public bien ciblé, celui des uber-geeks adeptes de nouvelles expériences, au point que Netflix, pas vraiment rancunier, a déjà démarré la production d’un second volet. Le service de Streaming semble convaincu qu’il y aura un public pour son film, et que ce dernier a surtout été victime de son audace consistant à marier deux univers que tout oppose à priori : celui de l’Heroic-fantasy et le monde moderne (un brin futuriste en l’occurrence).

Certes, constater qu’une série aussi géniale que Sense 8 ne bénéficiera pas d’une véritable troisième saison alors qu’un blockbuster à petit budget comme Bright (90 millions de dollars) bénéficiera d’une suite ne peut que gêner aux entournures; c’est à se demander si les décisions de Netflix ne sont pas un peu trop gouvernées par les seuls résultats d’audience, au détriment finalement de toute approche qualitative des oeuvres…Concernant Bright, il est désormais possible de se faire par soi-même une bonne idée de ses réelles qualités (ou défauts) : le film est disponible depuis quelques heures sur Netflix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Will Smith en « jeune » flic (?!)… à 49 ans… LOL

  2. Les critiques n’ont jamais joué à Shadowrun c.f. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shadowrun

  3. La critique dit c pas bien alors c pas bien laisse moi rire si sa plait c que la critique est faussée nn ? Est la raison c que l univers leur plait pas ?? C bien sa ?

  4. Je l’ai vu cette après mid via une plateforme de streaming et franchement super film j’ai bien aimé, ce n’est pas le premier film signé Netflix que je vois et que j’apprécie. Je pense que d’ici janvier je vais sauté le pas et m’abonner.

  5. Le film est top je viens de le regarder.

  6. Scénario original, franchement top.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |