Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage d’Uber : 1,4 million de Français sont concernés par le vol de données

Piratage d’Uber : 1,4 million de Français sont concernés par le vol de données

Le mois dernier, Uber a révélé avoir connu un important piratage qui a touché 57 millions de personnes (50 millions de clients et 7 millions de chauffeurs). Les hackers ont pu obtenir les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients.

Aujourd’hui, Uber donne de nouveaux détails concernant la France. Sur les 57 millions de personnes touchées, 1,4 million sont Françaises. « Il s’agit d’une estimation car les informations que nous recevons à travers l’application Uber ou notre site web ne permettent pas de connaître avec certitude le lieu de résidence réel de l’utilisateur », indique Uber sur son site.

Pour rappel, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au Numérique, a envoyé une lettre à Uber suite à l’annonce du piratage. « Face au danger que représente l’exploitation de ces données, je souhaite vous exprimer mon inquiétude quant à l’éventuelle présence en très grand nombre de clients et chauffeurs français », a-t-il écrit. Il avait alors demandé « si des utilisateurs français sont concernés et si oui combien, et de quel type sont les données qui ont été dérobées ».

Selon Uber, aucune fraude n’a eu lieu avec les données des 57 millions de clients qui ont été récupérées. Il est important de rappeler qu’Uber a versé 100 000 dollars au hacker pour qu’il efface toutes les informations en sa possession. Le hacker est un américain de 20 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |