Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La société japonaise ispace veut conquérir la Lune en 2020

La société japonaise ispace veut conquérir la Lune en 2020

La course à l’espace réunit désormais de nombreux concurrents : les projets de la Nasa, de SpaceX, de l’ESA, de Boeing, de Blue Origin (Jeff Bezos), de Virgin Galactic et des agences spatiales indiennes, chinoises, russes ou japonaises suffiront sans doute à occuper les meilleurs ingénieurs et spationautes durant les 30 prochaines années.  La société japonaise ispace se mêle à cette ronde technologique en annonçant avoir réalisé une levée de fonds record équivalent à 76 millions d’euros, soit 6 fois plus que le tour de table effectué par SpaceX peu de temps après sa création (12,1 millions de dollars).

Grâce à cet argent, ispace va pouvoir démarrer un programme spatial dont l’objectif final consiste à faire alunir un appareil sur la lune dans le courant de l’année 2020; en l’occurence, ces appareils seront deux Rovers de deux mètres de haut disposant d’une capacité de portage de 30 kilos. La réussite de ce projet ferait du Japon le quatrième pays à avoir accompli un alunissage, après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Takeshi Hakamada, le CEO d’ispace, estime même qu’il sera possible « d’établir un système de transports réguliers (entre la Terre et la Lune, Ndlr) et de mener à bien l’exploration et l’exploitation du sol lunaire« . A terme, et en fonction de la réussite du projet, ispace pourrait même devenir l’un des partenaires de la NASA pour certaines missions types (ravitaillement de l’ISS, mise en orbite de satellite, etc.). Tout comme l’ESA, la société ispace imagine à plus long terme une forme de colonisation lunaire, avec une base peuplée d’un millier d’ingénieurs, scientifiques, chercheurs, techniciens ou personnels de santé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |