Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Affaire Snowden : XKeyscore, un autre PRISM fait scandale

Affaire Snowden : XKeyscore, un autre PRISM fait scandale

Edward Snowden n’en a vraisemblablement pas fini avec ses révélations, et après PRISM et le scandale provoqué, il a choisi de diffuser par le Guardian l’existence d’un autre outil d’espionnage de la NSA, outil de la même envergure et qui répond cette fois au nom d’XKeyscore.

edward-snowden
Et selon Snowden, c’est assez simple : « XKeyscore collecte à peu près tout ce qu’un utilisateur fait sur Internet ». Rien que ça. L’outil récupère vos emails, vos historiques de navigation, etc en commençant par une simple recherche Google, avant de se lancer dans des recherches plus approfondies. Il se base sur divers « indices », notamment le fait d’utiliser une langue peu commune sur un pays précis.

Le journal se base également sur des milliers (milliers, oui) de documents top secret qu’ils ont réussi à se procurer. Le journaliste a d’ailleurs réagi à l’actualité dans les commentaires et indique avoir encore de quoi rédiger de tels articles pendant encore des semaines, mais que passer toutes ces informations au crible est difficile, surtout étant donné sa « priorité numéro 1, des faits fondés ». Si vous êtes intéressé par le sujet, l’article (très très détaillé, en anglais) est disponible en suivant le lien un peu plus bas.

Source | The Guardian



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. je ve une housse LG9 merqui!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |