Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Synaptics : les écrans avec capteur d’empreintes intégré prêts pour la production de masse

Synaptics : les écrans avec capteur d’empreintes intégré prêts pour la production de masse

Samsung et Apple s’y seront cassés les dents…mais pas Synaptics; le fabricant de composants mobile, grand spécialiste des capteurs d’empreinte, vient en effet d’annoncer qu’il était prêt à produire en masse des écrans intégrant un capteur d’empreintes sous la dalle (écrans baptisés Clear ID).

Synaptics ne se contente pas de cette annonce d’importance et confirme en sus qu’un des 5 plus gros fabricants mobiles  proposera un smartphone avec l’une de ces dalles « biométriques », et ce dès 2018 ! Le communiqué de presse de Synaptics risque en tout cas de générer un flot de buzz et de rumeurs comme on en avait pas connu depuis longtemps dans le secteur mobile : « Synaptics annonce aujourd’hui le lancement de la production de masse de son nouveau Clear ID avec l’un des cinq plus gros constructeurs de smartphone au monde« .

Et il semble bien que Synaptics soit parvenu à une réelle maitrise de cette nouvelle technologie: la reconnaissance d’empreinte Clear ID fonctionne en effet avec les doigts humides, une condition qui rendait le Touch ID d’Apple totalement inopérant. Mais quel est donc l’heureux élu ? Qui profitera en premier de cette technologie ? On peut déjà écarter Apple, qui a réussi à proposer une alternative très efficace avec Face ID; reste donc Samsung, Huawei, Oppo et Vivo (dans le top 5 donc). Oppo et Vivo n’ont sans doute pas les reins assez solides pour se fournir de ce type de composant facturé très cher dans un premier temps; Samsung et Huawei sont donc les choix les plus probables…Les paris sont ouverts…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Apple? Nous n’avons rien eu d’officiel concernant leur volonté d’avoir touch id sous l’écran… c’est d’ailleurs tout le contraire. Et ne me parlez pas de ces analystes qui prédisent n’importe quoi n’importe quand, ce type de technologie ne se prévoit pas quelques mois à l’avance (comme les rumeurs qui disaient que l’iPhone X devait avoir touch id et non face id…).

    • Apple est bien trop orgueilleux pour reconnaître qu’ils ont tenté Touch ID sur l’écran sans succès.. c’est une évidence qu’ils ont essayé. Et pour les mêmes raisons ils ne reviendront pas en arrière en utilisant la technologie des autres là où ils ont échoué. Hélas

      • Et cela change quoi qu’ils essaient? Au vu de la complexité de Face ID, ce n’est absolument pas une concession, mais un choix. S’ils avaient voulu faire Touch ID, il l’aurait fait. Quand on revoit totalement ce qu’est qu’un écran, on regarde tout ce que cela implique: garder Touch ID, ou changer. Ils ont essayé tous les cas possibles et ce n’est pas de l’orgueil que de cacher les prototypes, c’est idiot… La chose qu’ils ont fait, c’est prendre un risque, changer de technologie, sortir de leur confort, et proposer quelque chose de nouveau. Alors au lieu de voir du noir partout, change toi aussi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |