Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après les télécoms et la banque, Orange s’intéresse à l’électricité pour les foyers français

Après les télécoms et la banque, Orange s’intéresse à l’électricité pour les foyers français

Tout le monde connaît Orange comme un opérateur, que ce soit pour le fixe ou le mobile. Le groupe s’est récemment lancé dans une nouvelle aventure, à savoir la banque avec Orange Bank. Il se pourrait qu’un troisième domaine l’intéresse : l’électricité.

« Nous sommes déjà présents sur le marché de l’électricité en Pologne. Nous y avons 200 000 clients. C’est une expérience », a indiqué Stéphane Richard, le PDG d’Orange, en marge d’une réunion avec les investisseurs. Il a ajouté qu’Orange teste quelques solutions sur le continent africain, notamment en vendant les surplus d’électricité produits par les panneaux photovoltaïques qui alimentent ses antennes mobiles. Un partenariat a été passé avec le groupe Engie dans quatre pays.

Orange compte-t-il se lancer seul sur le marché de l’électricité en France ? Stéphane Richard explique que l’opérateur pourrait passer avec « un partenariat avec un énergéticien » pour y arriver. Total, que tout le monde connaît pour ses stations-service, s’est justement lancé sur le marché de l’électricité il y a peu et Orange pourrait éventuellement s’associer avec lui.

Orange dispose de 11 millions de clients fixes et 22 millions de clients mobiles. Cette importante base pourrait lui être utile pour pousser ses clients à choisir sa solution d’électricité et ainsi faire concurrence à EDF. Le plan pourrait marcher si les prix sont attractifs, mais il s’agit plus d’un projet pour l’instant que d’une idée réellement prévue.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Orange et « prix attractifs » dans la même phrase, ça marche pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |