Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram teste une application de messagerie séparée de son application principale

Instagram teste une application de messagerie séparée de son application principale

Facebook Messenger était intégré dans Facebook il y a quelques années, puis Facebook a décidé de séparer de sa messagerie avec une application dédiée. Instagram (qui appartient à Facebook) va faire la même chose, explique The Verge.

L’application concerne la messagerie qui a pour nom Direct et qui est jusqu’à présent intégrée dans l’application d’Instagram. La nouvelle application dédiée à la messagerie est actuellement testée au Chili, en Israël, en Italie, au Portugal, en Turquie et en Uruguay afin de voir si les utilisateurs sur place aiment bien l’idée. Le service est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

Pourquoi Instagram veut-il créer une application dédiée ? Le réseau social explique vouloir créer une expérience de qualité pour sa messagerie Direct et cette expérience ne serait, semble-t-il, pas possible au sein de l’application Instagram actuelle. Visuellement parlant, on pourrait avoir l’impression d’avoir Snapchat sous les yeux au vu des ressemblances frappantes.

À l’instar de Snapchat, l’application Direct mise sur l’appareil photo du smartphone au lancement. On peut ensuite faire un balayage pour envoyer des photos à ses amis et un autre balayage pour voir son profil et ses réglages. On peut également ajouter des filtres sur les photos.

Pour l’instant, Instagram n’a pas défini une date de sortie pour la sortie globale de son application Direct.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |