Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Patreon revoit ses prix, les créateurs ont peur de perdre du public

Patreon revoit ses prix, les créateurs ont peur de perdre du public

Patreon, un service qui permet aux créateurs de contenu sur Internet d’être directement financés par leur public, vient d’annoncer une nouvelle politique en ce qui concerne ses prix. Et si elle est supposée permettre aux artistes de gagner plus d’argent, ces derniers ont peur que ces mesures ne découragent leur public. Actuellement, la plateforme récupère 5% sur toutes les transactions, et les créateurs payent des charges sur les transferts effectués par des organismes comme Paypal ou Stripe. Or, le 18 décembre prochain, ce système va changer, puisque les « patrons » paieront 2.9% + 35 centimes sur chaque paiement.

Patreon avance que cette nouvelle politique devrait permettre aux créateurs de garder une plus grosse part sur chaque don. « Dans le passé, chaque créateur pouvait perdre entre 7 et 15% de leurs revenus sur cette taxe ». Grâce au nouveau système, la firme avance que la standardisation des revenus devrait permettre aux artistes d’avoir des rentrées plus régulières. Cependant, ces derniers ont peur que ce nouveau système ait un effet inverse sur les utilisateurs qui soutiendraient plusieurs artistes avec plusieurs petites sommes, qui paieraient donc nettement plus cher que s’ils offraient une seule grosse somme à un seul créateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |