Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disqus, une importante plate-forme de commentaires sur Internet, se fait racheter par Zeta Global

Disqus, une importante plate-forme de commentaires sur Internet, se fait racheter par Zeta Global

Disqus est une importante plate-forme pour poster des commentaires sur Internet. Disqus est utilisé par 4 millions de sites Internet et 2 milliards de personnes au total. Aujourd’hui, la plate-forme a été rachetée par Zeta Global. Il se murmure que le prix a tourné autour de 90 millions de dollars, mais cette information n’a pas été confirmée par Disqus ou Zeta Global.

Zeta Global, qui a vu le jour en janvier 2007, est une entreprise dédiée au marketing. Bien évidemment, on peut tout de suite se demander ce qui va changer maintenant que Disqus a un nouveau propriétaire. La plate-forme affirme que « pas grand-chose va évoluer », les sites qui passent déjà par Disqus pour les commentaires peuvent continuer de l’utiliser normalement sans faire de changement particulier.

Pourquoi Zeta Global a-t-il racheté Disqus ? Le groupe note que l’utilisation de Disqus par 2 milliards de personnes dans le monde est importante, ce qui lui permettra de créer de nouveaux outils d’analyse. De l’intelligence artificielle sera notamment mise en place.

Selon le communiqué de Zeta Global annonçant le rachat, Disqus est aujourd’hui utilisé sur 75% des « sites Internet les plus engagés ». Plusieurs exemples sont donnés, dont TMZ, The Atlantic et Entertainment Weekly. On peut rappeler que Disqus a connu deux piratages, dont un en 2012.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |