Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La justice suédoise condamne un « violeur en ligne » dans une affaire qui pourrait définir un précédent juridique

La justice suédoise condamne un « violeur en ligne » dans une affaire qui pourrait définir un précédent juridique

Les tribunaux suédois viennent d’en arriver à un verdict qui secoue encore le monde législatif, puisqu’un homme qui s’attaquait à des enfants sur le net vient d’être condamné pour « viol en ligne« . La procureure de l’affaire espère, avec ce jugement, établir un précédent judiciaire capable d’aider les futures victimes de ce genre de pratiques à être mieux armées pour se défendre. D’après Broadly, l’accusé s’en serait ainsi pris à 27 enfants des US, du Canada et du Royaume-Uni, les forçant à pratiquer des actes devant la caméra, sans quoi  l’homme leur avait assuré qu’il s’en prendrait à leurs proches.

Europol décrit les facteurs de risque qui peuvent rendre encore plus vulnérables les victimes : une grande utilisation des réseaux sociaux, une faible connaissance des pratiques de sécurité à adopter en ligne, et surtout l’ignorance de l’illégalité de ces procédés. Annika Wennerström, la procureure, a déclaré que « seule l’imagination des prédateurs sexuels définit les limites. La technologie, elle, ne connaît pas de limites. Nous devons donc adapter notre façon de penser. ‘Qu’est-ce qui peut être un viol?' » Ainsi, l’accusé a été reconnu coupable et condamné à 10 ans de prison pour viol, dans une affaire inédite en Suède.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |