Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG fait le ménage à la tête de sa division mobile

LG fait le ménage à la tête de sa division mobile

Le temps où LG se frottait aux meilleurs sur le marché mobile semble bel et bien révolu. Le fabricant sud-coréen ne parvient même plus à accrocher les 5% de parts de marché et végète loin derrière le trio de tête Samsung-Apple-Huawei, derrière même une poignée de fabricants chinois (Xiaomi, Oppo); rien ne va plus donc, et ce malgré le lancement d’un LG G6 largement apprécié dans les tests.

Le LG G6 na pas enrayé le déclin de la division mobile de LG; la nouvelle équipe dirigeante pourra t-elle faire mieux ?

Face à ces résultats décevants, le groupe vient de prendre la seule solution qui s’impose : bousculer la direction de sa filiale mobile en changeant quelques têtes dirigeantes : Hwang Jeong-hwan, qui dirigeait auparavant les activités R&D de LG et a notamment travaillé sur le LG G6, devient donc officiellement le nouveau CEO de la division mobile de l’entreprise. Le poste de CTO (Directeur de la logistique) revient à Park Il-pyung, un ancien cadre dirigeant de Harman qui jusqu’ici dirigeait le Software Center, soit le développement logiciel.

Le « basculement » des responsabilités directes à vers des individus avec de vraies compétences techniques signifie sans doute que LG espère bel et bien revenir dans la course, sans aucun frein ou prises de décisions venant contrarier les projets souvent ambitieux des concepteurs hardware ou software…Sur les deux dernières années, LG n’aura affiché qu’une seule fois un trimestre sans pertes…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |