Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Achat sur Internet : un accord a été trouvé contre le géoblocage pour faciliter la tâche aux Européens

Achat sur Internet : un accord a été trouvé contre le géoblocage pour faciliter la tâche aux Européens

Le géoblocage peut être une pratique dérangeante, notamment quand on tente d’acheter un produit sur un site qui n’est pas situé dans son pays de résidence. L’Europe a justement trouvé un accord contre le géoblocage.

« Avec les nouvelles règles, les Européens pourront choisir sur quel site ils souhaitent acheter sans être bloqués ou réacheminés » vers un autre site, a indiqué Andrus Ansip, le vice-président de la Commission européenne, cité dans un communiqué. « Cela sera une réalité avant Noël l’an prochain », a-t-il ajouté.

Le texte, qui a été approuvé en début de semaine, interdit aux vendeurs de rediriger automatiquement les internautes vers une version locale du site visité. De plus, les vendeurs n’auront plus le droit d’appliquer des conditions de paiement différentes en raison de la nationalité ou du lieu de résidence de l’acheteur.

« Pour les citoyens, cela signifie qu’ils seront en mesure d’acheter leurs nouveaux appareils électriques en ligne, de louer une voiture ou d’obtenir leurs billets de concerts à travers les frontières comme ils le font à la maison », estime la Commission européenne dans son communiqué. Toutefois, les vendeurs auront toujours le droit de décider si tel ou tel produit peut être livré dans certains pays.

Autre élément qui va intéresser les acheteurs en ligne : les frais de livraison. Elzbieta Bienkowska, la commissaire au marché intérieur, veut baisser les prix de la livraison transfrontalière de colis pour pousser à l’achat entre les pays européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |