Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Piratage d’Uber : les données de 57 millions de clients et de chauffeurs ont été volées

Piratage d’Uber : les données de 57 millions de clients et de chauffeurs ont été volées

Uber a connu un important piratage : 57 millions de comptes ont été compromis. Dans le détail, on retrouve 50 millions de comptes liés aux clients et 7 millions de comptes en rapport avec les chauffeurs du service.

Le vol de données a eu lieu en octobre 2016, mais n’a été dévoilé qu’aujourd’hui par Uber. Dara Khosrowshahi, le patron d’Uber depuis cet été seulement, a rédigé un mot dans lequel il indique avoir été mis au courant d’une intrusion par deux personnes. Les hackers ont pu accéder aux données qui étaient stockées sur un serveur tiers. Cela comprend les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients. Dara Khosrowshahi assure toutefois que les historiques des lieux des courses, les numéros de carte de crédit et de compte bancaire, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance n’ont pas été récupérés. Uber ajoute que les utilisateurs n’ont pas de mesure particulière à prendre, « nous n’avons constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident », indique le service sur son site. Ça, c’est le discours officiel.

De son côté, Bloomberg explique en détail que les hackers ont eu accès à un dépôt GitHub privé utilisé par Uber pour récupérer les données. Elles étaient stockées dans une archive sur un serveur appartenant à Amazon. En outre, Uber a versé 100 000 dollars aux hackers pour qu’ils suppriment les données collectées et ne disent rien au sujet du piratage.

Uber compte modifier certains éléments pour que ce scénario ne se représente plus à l’avenir. En attendant de faire le nécessaire, le service a prévenu la FTC (régulateur américain du commerce) et le procureur général hier, alors que le piratage remonte à l’année dernière. Dans la foulée, Joe Sullivan, le responsable de la sécurité chez Uber, a été licencié suite aux dégâts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |