Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vente sur Internet : Auchan s’associe au géant Alibaba pour viser la Chine

Vente sur Internet : Auchan s’associe au géant Alibaba pour viser la Chine

Auchan a annoncé aujourd’hui avoir passé un accord avec Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, afin de développer la vente en Chine, aussi bien sur Internet que dans les boutiques physiques.

« La nouvelle alliance permettra à l’ensemble des activités de Sun Art de bénéficier de l’écosystème digital d’Alibaba », expliquent les groupes. Alibaba va investir 2,44 milliards d’euros dans Sun Art Retail Group, l’un des principaux exploitants d’hypermarchés en Chine, dont Auchan possède plus du tiers du capital. À l’issue de cette transaction, Auchan, Alibaba et Ruentex détiendront respectivement 36,18%, 36,16% et 4,67% du capital de Sun Art.

Alibaba a une force de frappe très importante en Chine, d’où l’intérêt pour Auchan de collaborer avec lui. Il se veut également très présent sur Internet pour le paiement et la vente, Auchan va s’appuyer sur son savoir-faire pour se développer en Chine, un pays qui regroupe 1,3 milliard d’habitants.

Cette alliance s’inscrit dans la stratégie d’Alibaba, qui a commencé à se rapprocher avec des chaînes de magasins en dur, du spécialiste de l’électroménager Suning au géant de la distribution Shanghai Bailian. « Les magasins physiques sont incontournables dans le parcours de courses des consommateurs. À l’ère du digital, ils doivent être enrichis par des services personnalisés grâce aux nouvelles technologies de traitement des données », indique Daniel Zhang, patron d’Alibaba. « En réunissant totalement nos canaux online et offline et ceux de nos partenaires, nous nous réjouissons de proposer aux consommateurs chinois une expérience d’achat originale et plaisante », ajoute-t-il.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Auchan c’est pas des battants donc s’allier avec un grand groupe chinois…. ça va pas décoller très haut. En France ils sont invisible même entre 3 grands distributeurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |