Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android 8.1 va dévoiler les applications qui pompent la batterie et donner des solutions pour corriger le tir

Android 8.1 va dévoiler les applications qui pompent la batterie et donner des solutions pour corriger le tir

Qui n’a jamais vu la batterie de son smartphone fondre comme neige au soleil sans raison apparente ? Si cette situation se présente, il y a de fortes chances que le problème vient d’une application qui utilise des ressources en permanence. Mais faut-il encore connaître l’application la question et la raison. Android 8.1 va corriger ce problème.

Des utilisateurs ont récemment découvert qu’Android 8.1 (actuellement en version bêta) donne des informations concrètes sur les applications qui posent un problème et jouent sur l’autonomie du smartphone. Dans la capture d’écran ci-dessus partagée sur Twitter, on peut voir une icône de batterie qui est rouge. Dans cet exemple, l’application qui pose un problème est Fenix, un client Twitter alternatif. Android indique à l’utilisateur que Fenix garde son smartphone éveillé, ce qui explique la raison de la batterie en baisse.

Selon les cas, l’utilisateur peut cliquer sur le message pour tenter de corriger le problème. Dans les captures ci-dessus partagées par Android Police, l’aperçu de Google Maps pose problème. Android indique que la fonctionnalité pour demander la géolocalisation de l’utilisateur s’effectue fréquemment. Si l’utilisateur clique sur ce message, Android lui propose de désactiver la géolocalisation pour cette application en particulier afin que le problème soit stoppé.

C’est une fonctionnalité qui sera forte intéressante pour un bon nombre d’utilisateurs. Android 8.1 est toujours en bêta, la version finale devrait être proposée en décembre sur les Nexus et Pixel de Google. Les autres constructeurs devront faire le nécessaire pour proposer Android 8.1 sur leurs appareils.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |