Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le premier Conseil régional du numérique a fait ses débuts en France

Le premier Conseil régional du numérique a fait ses débuts en France

Le premier Conseil régional du numérique est arrivé en France, il a fait ses débuts dans la région Centre-Val de Loire. Son but est d’assurer une inclusion des populations et des entreprises aujourd’hui éloignées de l’accès au numérique. Ce sujet est important sachant que la société se tourne de plus en plus vers Internet.

Le Conseil régional du numérique est composé de dirigeants d’entreprises et d’experts du numérique qui interviennent sur l’ensemble des domaines de compétence de la région. Cette installation pourrait être la première d’une série de conseils numériques tant au niveau régional que départemental. Elle est née des États généraux régionaux du numérique.

« Il faut énormément de lieux de réflexion du numérique. Plus il y en aura, plus nous serons intelligents, tous collectivement », a assuré le secrétaire d’État Mounir Mahjoubi chargé du numérique. « Toutes les transformations numériques que nous vivons, nous devons les penser, pas les subir ». Il soutiendra toute initiative qui ira dans ce sens, rappelant que ces créations ne pouvaient être que le fruit d’une « décision volontaire de la part des régions ».

De son côté, François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, explique que le numérique « est un engagement de longue date », en ajoutant « nous avons besoin de nous enrichir de celles et ceux qui ont, dans ce domaine, une capacité d’innovation ».

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |