Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un nouveau « smart pansement » pour soigner les bobos et remplacer les points et agrafes

Un nouveau « smart pansement » pour soigner les bobos et remplacer les points et agrafes

Les amateurs d’univers SF le savent, dans un monde utopique et technologiquement avancé, les petits bobos se soignent facilement. Un coup de laser ou un patch approprié et hop, voilà la blessure nettoyée, désinfectée, et recousue en moins d’une seconde. Nous n’en sommes clairement pas encore là, mais une startup basée à Seattle tente de nous rapprocher toujours plus de ce monde idéal avec un nouveau gadget conçu par ses soins : le microMend.

Le petit appareil ressemble à un pansement, mais il s’occupera également de suturer, voire d’agrafer les bobos. Les docteurs devront simplement le placer en l’alignant proprement à la blessure en question, et le tour est joué. Le microMend commence alors son travail en maintenant la peau en place pour que cette dernière commence la cicatrisation plus rapidement, le tout sans générer plus de douleur qu’un pansement ordinaire. De plus, grâce à la pression appliquée, toute inflammation ou infection est prévenue, et le processus de cicatrisation est bien protégé. Des tests cliniques ont été menés sur des patients, et la récupération est apparemment nettement plus rapide, avec des cicatrices beaucoup moins visibles. D’autres essais sur des cochons en ce qui concerne des blessures et incisions plus importantes ont prouvé que c’est également une nette amélioration cosmétique par rapport aux méthodes traditionnelles.

Sourcemedgadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La question est de savoir s’ils ont entaillé les cochons pour voir comment ils cicatrisaient ou s’ils ont soigné des cochons blessés 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |