Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Alpha Centauri C : des anneaux de poussière froide pourraient bien regorger de planètes dissimulées

Alpha Centauri C : des anneaux de poussière froide pourraient bien regorger de planètes dissimulées

Proxima Centauri est l’étoile la plus proche de notre système solaire. Et son système, nommé Alpha Centauri C, ne laissait apercevoir jusqu’à maintenant qu’une seule planète en orbite. Une dernière découverte vient changer la donne, puisque des astronomes viennent de détecter des ceintures de poussière froide orbitant également autour de cette étoile, dans lesquelles on pourrait bien trouver divers objets comme des rochers de la taille d’astéroïdes, ou encore des planètes jusqu’ici bien discrètes.

Ce qui signifierait qu’à « juste » 4 années lumière se trouverait un véritable système solaire complexe. L’an dernier, on avait déjà découvert une planète à la taille approchant celle de la Terre, et placée dans une zone habitable du système, là où les températures permettent à l’eau de former des bassins, ce qui en fait un candidat de premier choix lorsqu’on évoque la recherche, ou même l’idée d’y envoyer un jour des sondes, histoire d’aller visiter un peu le jardin des voisins. Mais grâce à cette nouvelle découverte que l’on doit au télescope ALMA au Chili, les chercheurs ont découvert ces ceintures de poussière en orbite, qui sont certainement des débris résultant de la création du système il y a 4.5 milliards d’années.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |