Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo D’après Steam, Windows 7 est l’OS le plus utilisé par les joueurs grâce au marché chinois

D’après Steam, Windows 7 est l’OS le plus utilisé par les joueurs grâce au marché chinois

D’après une dernière enquête hardware et software réalisée par Steam, un retournement de situation semble s’être produit au niveau des OS des joueurs PC. En effet, au mois d’octobre dernier, la popularité de Windows 10 a baissé de 18%, tandis que Windows 7 a grimpé de 22.5%. Ainsi, les deux systèmes d’exploitation ont changé de place au classement, et 7 est désormais le plus utilisé, puisqu’il occupe une place de choix chez près de deux tiers des joueurs Steam, tandis que 10 dépasse à peine le quart.

Mais comment expliquer le phénomène ? Est-ce que Microsoft devrait s’inquiéter ? A première vue, on pourrait être amené à le croire, en voyant un véritable exode. Mais ce n’est vraisemblablement pas le cas, et on peut trouver une cause ailleurs : PlayerUnknown’s Battlegrounds vient d’atteindre un pic de popularité en Chine, où Windows 7 est encore extrêmement présent. Et cette théorie est confirmée lorsqu’on s’attarde sur la répartition des langues sur Steam : le chinois simplifié a pris 27% le mois dernier, et représente maintenant plus de la moitié de la base d’utilisateurs, tandis que l’anglais est à peine au dessus des 21%. Même si l’hypothèse qui avance que certains joueurs ont tout simplement downgrade leurs systèmes est parfaitement crédible, l’essor du marché chinois reste donc la piste à privilégier.

SourcePCgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |