Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le HTC U11 +…est le Google Pixel 2 XL dont Google n’a pas voulu

Le HTC U11 +…est le Google Pixel 2 XL dont Google n’a pas voulu

Dès l’été 2017, le rumeurs laissaient entendre que Google avait brutalement changé son fusil d’épaules pour la fabrication du Pixel 2 XL; avant ce changement de décision pour le moins brutal, le mobile portait alors le nom de code interne de « muskie »; les futurs rapports et leaks feront ensuite état d’un nouveau modèle, avec cette fois pour nom de code « taimen », un modèle qui par la suite s’avèrera être  le « vrai » Google Pixel 2 XL, fabriqué par LG.

Le HTC U11 + aurait du être le Google Pixel 2 XL…avant que Google ne change d’avis en lui préférant un mobile de LG

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car on apprend aujourd’hui de sources plus ou moins sûres que le modèle « muskie » initial (celui que n’a pas voulu Google au final) … était en fait conçu par HTC et aurait même servi de base au HTC U11 + que vient de dévoiler aujourd’hui le fabricant taïwanais. Les spécifications de ce modèle « collent » en tout cas parfaitement aux précédentes rumeurs concernant le Pixel 2 XL, et notamment celles portant sur une batterie de grande capacité (le HTC U11 + dispose d’une batterie de 3,930mAh).

Le Google Pixel 2 XL aurait-il eu moins de soucis matériels si Google avait accepté la proposition de HTC ?

L’ironie mordante de cette situation est bien que Google semble avoir misé sur le mauvais cheval; les soucis matériels récurrents du Pixel 2 XL, de l’écran en passant par le capteur photo, se sont accumulés au point que plus un journaliste high-tech n’oserait désormais placer ce mobile dans le même sac high-tech qu’un Galaxy S8 ou un iPhone X par exemple. Pour peu que le U11 + séduise les critiques, Google y songera sans doute à deux fois avant de remiser au placard une proposition hardware de HTC.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pourtant, si il s’agit bien du HTC U11 + sur la photo, celui-ci semble bien plus abouti en terme de design que le Pixel 2 XL.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |