Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter étonne en réduissant sa perte et atteint 330 millions d’utilisateurs au 3e trimestre

Twitter étonne en réduissant sa perte et atteint 330 millions d’utilisateurs au 3e trimestre

Twitter a publié cet après-midi ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2017. Il a étonné les marchés avec ses résultats, ce qui lui a permis de voir son action grimper avant l’ouverture de la Bourse.

La perte sur les trois mois achevés fin septembre s’est élevée à 21 millions de dollars, en nette réduction par rapport aux 102,8 millions de dollars perdus un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a atteint 590 millions de dollars, en baisse de 4% sur un an, mais supérieur aux attentes du marché (587 millions de dollars). Le bénéfice par action a été de 10 centimes, là où les marchés s’attendaient à 3 centimes. Le bénéfice par action est l’une des données les plus importantes aux yeux des investisseurs, c’est pour cette raison que l’action a bien grimpé.

Concernant les utilisateurs, Twitter dit en avoir 330 millions, en hausse de 4 millions par rapport au deuxième trimestre et en hausse de 4% par rapport à la même période il y a un an. Le réseau social ajoute que le nombre d’utilisateurs au quotidien a grimpé de 14%, mais il ne donne pas de détail supplémentaire. Toutefois, Twitter a été contraint de réviser le calcul du nombre de ses utilisateurs, qu’il a exagéré de quelques millions les trimestres précédents en tenant compte de ceux d’une application tierce. Il le reconnaît et s’excuse de cette erreur.

L’action de Twitter avant l’ouverture des marchés est à 19,20 dollars, en hausse de 12,02%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. D’un côté on nous parle de 21 millions de dollars de pertes et de l’autre d’un bénéfice de 10 centimes par action ? Comment Twitter peut-il reverser des dividendes en réalisant des pertes ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |