TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié cet après-midi ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2017. Il a étonné les marchés avec ses résultats, ce qui lui a permis de voir son action grimper avant l’ouverture de la Bourse.

La perte sur les trois mois achevés fin septembre s’est élevée à 21 millions de dollars, en nette réduction par rapport aux 102,8 millions de dollars perdus un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a atteint 590 millions de dollars, en baisse de 4% sur un an, mais supérieur aux attentes du marché (587 millions de dollars). Le bénéfice par action a été de 10 centimes, là où les marchés s’attendaient à 3 centimes. Le bénéfice par action est l’une des données les plus importantes aux yeux des investisseurs, c’est pour cette raison que l’action a bien grimpé.
Concernant les utilisateurs, Twitter dit en avoir 330 millions, en hausse de 4 millions par rapport au deuxième trimestre et en hausse de 4% par rapport à la même période il y a un an. Le réseau social ajoute que le nombre d’utilisateurs au quotidien a grimpé de 14%, mais il ne donne pas de détail supplémentaire. Toutefois, Twitter a été contraint de réviser le calcul du nombre de ses utilisateurs, qu’il a exagéré de quelques millions les trimestres précédents en tenant compte de ceux d’une application tierce. Il le reconnaît et s’excuse de cette erreur.
L’action de Twitter avant l’ouverture des marchés est à 19,20 dollars, en hausse de 12,02%.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :