Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet OVH a subi un piratage de sa base de données

OVH a subi un piratage de sa base de données

OVH annonce dans une note avoir « découvert que la sécurité de notre réseau interne dans nos bureaux à Roubaix a été compromise » soulignant des mesures à prendre. Selon les explications fournies, l’hébergeur de serveurs s’est vu attaqué par un hackeur. Celui-ci a été en mesure d’obtenir les accès sur un compte email d’un des administrateurs système. Cette première étape a par la suite permis d’aller plus loin. Le hackeur s’est chargé accéder au VPN interne d’OVH d’un autre employé. A l’arrivée, il a fini par compromettre les accès de l’un des administrateurs système qui s’occupe du backoffice interne. OVH a fait le nécessaire et a pris plusieurs mesures afin de ne pas connaitre une nouvelle attaque. Les mots de passe de tous les employés ont notamment été régénérés.

OVH Logo
Le hackeur a pu obtenir la base de données des clients d’Europe comprenant le nom, le prénom, le nic, l’adresse, la ville, le pays, le téléphone, le fax et le mot de passe chiffré. En outre, le pirate a gagné l’accès sur le système d’installation de serveurs au Canada. Là encore, OVH s’est chargé de bloquer tout accès en effectuant plusieurs modifications.

Si vous avez un serveur hébergé chez OVH, il est chaudement recommandé de changer le mot de passe afin de ne pas connaitre de mésaventures. Certes, le hackeur pourrait très bien ne rien faire puisque les mots de passe sont cryptés. Toutefois, si les connaissances de l’intéressé sont poussées, il pourrait arriver à les déchiffrer. Prenez vos précautions dès maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oue enfin si OVH à correctement crypter les passwords, il va pas réussir à les déchiffrer en quelques jours… à moins d’avoir la puissance d’un super-calculateur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |