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L’Arcep a dévoilé ce mardi un nouveau site qui a pour nom « J’alerte l’Arcep ». Le gendarme des télécoms veut que les Français l’utilisent lorsqu’ils rencontrent un problème avec leur opérateur, que ce soit pour leur ligne fixe ou leur ligne mobile.
La plateforme jalerte.arcep.fr, déjà ouverte, doit permettre à l’Arcep de « suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs » de manière à être « plus efficace dans ses actions de régulation vis-à-vis des opérateurs ». Concrètement, l’utilisateur peut signaler le problème rencontré en cliquant simplement sur une série de propositions détaillées sur le site de l’Arcep.
Le gendarme des télécoms souligne que les Français sont les premiers à être en contact avec les opérateurs via leur téléphone et leur forfait. « Il est important pour nous qu’ils nous signalent les dysfonctionnements qu’ils constatent », a fait savoir Laurent Toustou, responsable de l’unité de régulation par la donnée à l’Arcep
Que se passe-t-il une fois qu’un signalement est effectué ? L’Arcep traite l’information reçue puis fait le nécessaire. L’information peut aussi être traitée par des services compétents si cela concerne la Médiation des télécoms ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L’outil va par ailleurs permettre à l’Arcep d’enrichir ses cartes de couverture.
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