Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « J’alerte l’Arcep », un nouveau site pour que les Français signalent les problèmes avec les opérateurs

« J’alerte l’Arcep », un nouveau site pour que les Français signalent les problèmes avec les opérateurs

L’Arcep a dévoilé ce mardi un nouveau site qui a pour nom « J’alerte l’Arcep ». Le gendarme des télécoms veut que les Français l’utilisent lorsqu’ils rencontrent un problème avec leur opérateur, que ce soit pour leur ligne fixe ou leur ligne mobile.

La plateforme jalerte.arcep.fr, déjà ouverte, doit permettre à l’Arcep de « suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs » de manière à être « plus efficace dans ses actions de régulation vis-à-vis des opérateurs ». Concrètement, l’utilisateur peut signaler le problème rencontré en cliquant simplement sur une série de propositions détaillées sur le site de l’Arcep.

Le gendarme des télécoms souligne que les Français sont les premiers à être en contact avec les opérateurs via leur téléphone et leur forfait. « Il est important pour nous qu’ils nous signalent les dysfonctionnements qu’ils constatent », a fait savoir Laurent Toustou, responsable de l’unité de régulation par la donnée à l’Arcep

Que se passe-t-il une fois qu’un signalement est effectué ? L’Arcep traite l’information reçue puis fait le nécessaire. L’information peut aussi être traitée par des services compétents si cela concerne la Médiation des télécoms ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L’outil va par ailleurs permettre à l’Arcep d’enrichir ses cartes de couverture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Cool, à ma prochaine réunion de copro, on nous demande de signer un autorisation pour qu’Orange puisse intervenir afin de relier notre résidence à la fibre, le problème c’est qu’ils ont l’air de demander une exclusivité sur les abonnements fibres, et là je comprends pas parce qu’il me semble que cela n’est même pas légal ( hormis exclu commerciale temporaire ).

  2. Vu comment les français sont des procéduriers’, il risque d’y avoir de nombreuses plaintes abusives.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |