Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Aibo : le robot-chien de Sony pourrait revenir sous la forme d’un assistant domotique…à quatre pattes !

Aibo : le robot-chien de Sony pourrait revenir sous la forme d’un assistant domotique…à quatre pattes !

Cela fait maintenant 10 ans que Sony a stoppé la production de son robot-chien Aibo ainsi et a arrêté les développements pourtant prometteurs du Qrio, un petit androïde humanoïde. Une décennie en arrière, les robots domestiques n’étaient encore destinés qu’à une fraction de fraction de la frange la plus geek et technophile de la société, soit pas pas grand monde; mais depuis quelques années, les assistants domestiques et domotiques reviennent en force avec les bornes Google Now, Alexa et le HomePod d’Apple; quant aux robots, ces derniers commencent réellement à investir les foyers, soit sous la forme de robots ludique et de compagnie (comme le très étonnant Cozmo), soit en tant qu’assistants numériques dotés de capacités de mouvements et d' »expressions », à l’instar du Hub de LG ou du Pepper de Softbank.

Dans ce contexte nettement plus robot-friendly, Sony ne serait plus contre un vrai retour de l’Aibo si l’on en croit les informations du Nikkei; selon le site d’information japonais, le nouvel Aibo ne serait plus conçu comme un simple robot de loisir pour ultra-geek et disposerait de fonctions d’assistant intelligent très proches de celles d’une borne Echo (Amazon). Le nouvel Aibo pourrait donc tout à la fois patrouiller dans la maison et fournir diverses informations avec sa synthèse vocale, sur simple demande de l’utilisateur.

Le robot-chien serait en outre équipé d’une IA propriétaire conçue par Masahiro Fujita, l’un des grands spécialistes de l’IA chez Sony, qui avait d’ailleurs participé à la conception de l’Aibo original. La décision de développer un robot -assistant plutôt qu’une enceinte intelligente « classique » aurait été motivée en interne par un constat simple : Sony ne peut pas lutter à armes égales avec les géants américains en ce qui concerne le Big Data et la masse des données récoltées; restait donc l’angle d’attaque de la robotique, où Sony disposerait encore d’un véritable savoir faire malgré l’abandon de l’Aibo et du Qrio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |