Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Advanced Protection Program : Google veut remplacer la vérification en deux étapes avec des clés physiques

Advanced Protection Program : Google veut remplacer la vérification en deux étapes avec des clés physiques

Google a prévu de modifier la sécurité pour accéder à ses services (comme Gmail), notamment pour certaines personnes. Selon Bloomberg, une annonce va être faite le mois prochain pour « Advanced Protection Program » et les détails ont déjà été partagés.

L’idée est de remplacer la vérification en deux étapes qui existe déjà. Celle-ci requiert un code ou mot de passe supplémentaire pour se connecter sur un compte, en plus de l’identifiant et du mot de passe d’origine. Ainsi, un hacker est bloqué s’il réussit à obtenir l’identifiant et le mot de passe parce qu’il n’a pas accès au code supplémentaire requis. Google a envie d’aller plus loin et de créer un système nécessitant des clés physiques pour accéder au compte.

Au moment de se connecter sur son compte, l’utilisateur devra connecter plusieurs clés sur son ordinateur afin que la connexion soit autorisée par Google. Si les clés en question ne sont pas accessibles ou ne sont pas les bonnes, la connexion sera refusée. Google veut aider les politiciens, les chefs d’entreprise et d’autres personnalités à renforcer leur sécurité, surtout de nos jours où les piratages et cyberattaques sont de plus en plus nombreux et toujours plus sophistiqués.

Il n’est pas précisé si n’importe quel utilisateur pourra accéder à ce service ou si Google le proposera seulement à certaines personnes. Par ailleurs, il n’est pas indiqué quel sera l’éventuel coût.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce qui veut dire qu’il faut toujours avoir cette ou ces clés sur soi, y compris en déplacement. Donc un risque accru de les perdre ou de se les faire voler. Et donc une efficacité moindre. Brillant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |