Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La société russe à l’origine du AK-47 dévoile un drone-Hoverbike

La société russe à l’origine du AK-47 dévoile un drone-Hoverbike

Kalashnikov, la société russe bien nommée à l’origine du redoutable AK-47, a dévoilé tout récemment un prototype de Hoverbike qui n’est autre qu’un châssis de drone géant équipé de 8 hélices-rotors, un drone que l’on pourra bientôt chevaucher et piloter…avec une licence de vol. Pour l’instant l’engin ne vole pas bien haut et ne va pas bien vite, mais le fabricant assure que l’engin sera fin prêt pour la vente d’ici la fin de l’année, ce qu’on peine un peu à croire…Malgré son look encore mal dégrossi, ce nouveau drone volant préfigure sans doute de façon crédible ce que seront les véritables premières « voitures volantes »; d’autres projets du même type sont à l’étude aux quatre coins du monde : ainsi, le Volocopter en test à Dubai est lui aussi conçu comme un drone king size capable d’embarquer jusqu’à deux passagers, sachant que ces derniers ne pilotent rien du tout et se laissent en fait guider jusqu’à destination (sur le principe du drone-véhicule 100% autonome).

Le prototype de drone-Hoverbike de Kalashnikov porte le doux nom de Scorpion-3 et fonctionne entièrement à l’énergie électrique. Le design n’est pas encore finalisé mais une coque-maquette permet de se faire une bonne idée du résultat final; et bien sûr, on ne connait pas encore le prix final du modèle « commercialisable »; on est encore loin de Blade Runner 2049, mais après tout, les petits ruisseaux font les grands fleuves…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |