Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony confirme qu’il ne fera plus de console portable (mais le mobile en revanche …)

Sony confirme qu’il ne fera plus de console portable (mais le mobile en revanche …)

C’est le genre de confirmation qui ne surprend personne, mais qui a au moins le mérite de rendre les choses bien claires une bonne fois pour toutes; interrogé par des journalistes de Bloomberg lors du salon du TGS, Andrew House, le CEO de Sony Computer Entertainment, a confirmé qu’il y avait très peu de chances (pour ne pas dire aucune) que le géant japonais se lance à nouveau sur le marché de la console portable. Andrew House explique aussi que la stratégie poursuivie par Nintendo avec la Switch, celle d’une machine hybride, n’intéresse pas du tout Sony, ce dernier misant avant tout sur le marché des jeux next-gen réellement conçus pour les machines de salon.

Si Sony ne veut plus entendre parler de consoles portables (bye bye Vita 2), cela ne signifie pas pour autant qu’il ne croit plus au jeu nomade, et donc mobile. : « Ce que nous avons appris avec la PS Vita, c’est qu’en dehors des marchés japonais et asiatiques, il n’y avait pas de forte demande. Notre mode de vie s’oriente de plus en plus vers le smartphone, qui est l’objet clé que l’on a toujours sur soi« . De fait, Sony a déjà confirmé qu’il travaillait à l’adaptation mobile de quelques uns de ces titres fétiches, à l’instar d’EveryBody’s Golf; il se murmure même que The Last Guardian pourrait être porté sur iOS et Android, mais ça, c’était sans doute avant que Sony ne constate les très bonnes ventes du jeu culte de la Team Ico.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est Nintendo qui a du exploser en voyant ça. Deja que depuis la gameboy la concurrence n’était pas spécialement féroce concernant le milieu dû jeux video portable mais alors la. Parce que razer normallement devrait en sortir une d’ici 2018 si je me trompe pas, mais vont-ils réellement pouvoir concurrencer Nintendo ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |