Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Bill Gates regrette la célèbre commande Ctrl-Alt-Suppr de Windows et blâme IBM

Bill Gates regrette la célèbre commande Ctrl-Alt-Suppr de Windows et blâme IBM

Tous les utilisateurs connaissent le raccourci clavier Ctrl-Alt-Suppr. Celui-ci est notamment utile lorsque l’ordinateur plante et doit être redémarré de force. Il est moins utilisé de nos jours, à tel point que Microsoft propose plusieurs options lorsque l’utilisateur passe par ce raccourci sur les dernières versions de Windows.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, reconnaît que Ctrl-Alt-Suppr n’est pas idéal et il aurait aimer le modifier pour proposer la même fonctionnalité avec une seule et unique touche. L’auteur de Ctrl-Alt-Suppr est un développeur d’IBM, à savoir l’ingénieur David Bradley. Ce dernier a noté à l’époque que le clavier faisait partie d’un long processus et qu’il n’y avait pas de temps à perdre pour des détails comme le raccourci en question.

« Nous aurions pu avoir une seule touche, mais le gars qui a fait le design du clavier d’IBM ne voulait pas nous donner notre unique touche », a expliqué Bill Gates lors d’une conférence tenue par Bloomberg cette semaine. « C’était une erreur », a-t-il estimé.

Le raccourci Ctrl-Alt-Suppr n’était pas censé être connu du grand public au départ, les ingénieurs d’IBM l’avaient imaginé pour redémarrer fréquemment leurs ordinateurs au moment de faire des tests. Mais le raccourci a rapidement été connu du grand public, notamment parce que Windows avait tendance à planter plusieurs fois il y a quelques années et qu’il s’agissait de la seule solution de secours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Perso je m’en sert encore de cette commande pour afficher le gestionnaire de tache et forcer la fermeture d’application qui ne réponde plus ou bug et elle et toujours présente ou alors j’ai louper un truc

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |