Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi rejoint le consortium Wireless Power Consortium, en route vers des smartphones avec la recharge sans fil

Xiaomi rejoint le consortium Wireless Power Consortium, en route vers des smartphones avec la recharge sans fil

De plus en plus de constructeurs s’intéressent à la recharge sans fil sur les smartphones. Le dernier en date est Xiaomi, il a récemment rejoint le consortium Wireless Power Consortium qui s’occupe de la norme Qi pour la recharge sans fil. Plusieurs constructeurs l’ont déjà rejoint, comme Samsung, Sony, LG, HTC ou encore Apple.

Xiaomi a l’avantage de proposer des smartphones de bonne qualité avec des performances au rendez-vous et des prix abordables par rapport à la concurrence. Mais le constructeur ne propose pas encore toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur des smartphones haut de gamme et la recharge sans fil fait partie de cette liste.

Avec Apple qui a annoncé l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X qui sont tous les trois compatibles avec la recharge sans fil, beaucoup s’attendent à ce que la recharge sans fil se démocratise réellement avec notamment davantage de chargeurs en vente et une présence dans plusieurs lieux (restaurants, aéroports, etc). Xiaomi a probablement jugé nécessaire de rejoindre le consortium Qi pour se mettre à la page et ainsi proposer la recharge sans fil à ses utilisateurs.

Dans l’immédiat, Xiaomi ne donne aucun détail sur le sujet et ne précise pas quand la recharge sans fil fera son apparition sur ses produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |