Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp refuse de donner un accès au gouvernement anglais pour lire les messages chiffrés des utilisateurs

WhatsApp refuse de donner un accès au gouvernement anglais pour lire les messages chiffrés des utilisateurs

WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Les messages sont chiffrés, ce qui empêche quiconque d’extérieur de les lire, que ce soit WhatsApp, un hacker ou un gouvernement. Justement, le gouvernement britannique a voulu mettre en place une backdoor (porte dérobée) dans WhatsApp pour qu’ils puissent lire les messages chiffrés des utilisateurs, mais le service appartenant à Facebook a refusé l’offre selon Sky News.

Ce n’est pas la première fois que le Royaume-Uni s’intéresse aux conversations chiffrées et notamment à WhatsApp. En mars dernier, la ministre de l’Intérieur britannique a critiqué WhatsApp, notamment en indiquant qu’il était « totalement inacceptable » que l’application refuse de collaborer avec le gouvernement pour partager les messages. Cette déclaration a été faite quelques jours après l’attentat de Londres où un homme a tué plusieurs personnes en les fauchant avec une camionnette sur le pont de Westminster. Les médias anglais avaient rapporté à ce moment que l’auteur avait envoyé un message sur WhatsApp avant de passer à l’acte. Les messages étant chiffrés, personne ne sait quels ont été ses derniers propos et surtout le destinataire.

WhatsApp n’est pas la seule application à proposer des conversations chiffrées de bout en bout, mais elle est certainement la plus populaire dans cette catégorie. C’est pour cette raison que plusieurs états lui tombent dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Adrien LALEVEE

    Je pensais pas que je dirais ça un jour mais bravo Facebook !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |