Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les premiers smartphones compatibles avec la 5G sont attendus pour 2019

Les premiers smartphones compatibles avec la 5G sont attendus pour 2019

Pendant que les clients parlent de la 4G, les opérateurs préparent le terrain pour la 5G. Elle n’est pas aussi futuriste que cela sachant qu’elle sera lancée plus rapidement qu’on ne le pense. En réalité, les premiers smartphones compatibles 5G arriveront en 2019.

La déclaration a récemment été faite par Steven Mollenkopf, le patron de Qualcomm. Ce groupe est plus qu’important dans le mobile du mobile, notamment parce qu’il fournit les modems dans la plupart des smartphones en circulation. Les modems permettent à un téléphone de se connecter sur les antennes des opérateurs.

« Vous verrez la 5G dans de vrais appareils, dans les rayons, en 2019. Et si j’avais dû répondre à la même question il y a un an, j’aurais dit 2020 », a déclaré le patron de Qualcomm. Ceci s’explique par les opérateurs qui s’activent à lancer la 5G, notamment du côté des pays asiatiques. En Europe, la 5G devrait réellement débarquer à partir de 2020 dans certains pays et un peu plus tard dans d’autres.

Qu’en est-il de la France ? En mai dernier, SFR a annoncé que son réseau 5G serait lancé dès 2020. Avec combien d’antennes au lancement ? Mystère dans l’immédiat. Du côté d’Orange, le PDG Stéphane Richard a révélé que le lancement se ferait entre 2020 et 2022. Mais on imagine qu’Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile vont se lancer la même année que SFR pour éviter que ce dernier prenne leurs clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Qu’ils couvrent déjà la totalité de territoire avec un bon réseau 4G. Et après on verra.

  2. Déjà que la 3G est loin d’être top à plusieurs endroits et que la 4G est encore loin d’être accessible partout… Faut pas aller trop vite en besogne.

  3. Surtout que pour une technologie qui se veut futuriste , le logo est digne d’une marque des années 2000

  4. J’espère que la 5G deviendra aussi l’internet fixe de demain et qu’on se débarrassera des abonnements ÀDSL en campagne. Bouygues a déjà lancé une offre comme celle la avec la 4G mais la 4G c’est limite pour une telle demande.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |