Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PDG d’Orange annonce l’arrivée de la 5G dès 2020 et se dit « triste » de ne pas avoir un Netflix français

Le PDG d’Orange annonce l’arrivée de la 5G dès 2020 et se dit « triste » de ne pas avoir un Netflix français

Quand aura-t-on la 5G en France ? Stéphane Richard, le PDG d’Orange, estime qu’elle fera ses débuts entre 2020 et 2022. Cette déclaration a été faite dans une interview avec Franceinfo.

Pour le patron d’Orange, « La 5G était le grand sujet à Barcelone » suite au Mobile World Congress. Il note que les clients pourront atteindre 1 Gb/s en termes de débit. « C’est quasi sans limite en termes de volume des données, de latence (…) Ça va être une expérience complètement différente » juge Stéphane Richard. Il ajoute que la 5G va être un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont opérer les patients dans des blocs opératoires et plus encore.

Dans un tout autre registre, Stéphane Richard s’est exprimé à l’occasion des Rencontres de l’Udecam (qui représentent les agences médias de publicité). Il se dit « triste » que les acteurs de l’audiovisuel publics et privés n’aient pas réussi à créer un concurrent de Netflix en France. « Il faut qu’on revoie les règles souvent dépassées, notamment dans les médias, je suis triste qu’on n’ait pas été capable de créer un service de type Netflix » a-t-il fait savoir. Le vrai problème touche la régulation française. Stéphane Richard note que les acteurs ont essayé de faire changer les mentalités avec le ministère de la Culture, « On a essayé (…) mais il n’a pas été possible de faire évoluer la réglementation » a-t-il expliqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |