Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des machines pour voter remplacées en Virginie à cause de soupçons de piratage

Des machines pour voter remplacées en Virginie à cause de soupçons de piratage

Alors que de lourds soupçons de piratage et d’interférences menés par la Russie pendant les élections de 2016, la Virginie a décidé de se séparer définitivement de certaines machines qui étaient supposées permettre un vote plus rapide et efficace. Le choix intervient également après une affaire qui a touché un constructeur : il s’est avéré que la sécurité proposée par ses machines permettait à n’importe qui avec le minimum de connaissances de récupérer les données personnelles des votants, qui n’étaient même pas protégées par un mot de passe.

Après tant de doutes et de problèmes suscités par cette technologie déjà dépassée, les organismes officiels ne veulent donc plus prendre le moindre risque. Ainsi, les prochaines machines devront conserver une trace écrite, sur papier, de toutes les opérations effectuées, plutôt que de directement transmettre les données électroniquement.

De plus, une loi avait déjà été votée pour que d’ici 2020, le vote par écran tactile ne soit plus permis. Après tout ce récent chaos électoral, la date a été avancée, puisque ces appareils doivent être remplacées pour le 7 novembre prochain, soit pour le prochain National Election Day. Et si rien n’a encore été décidé concernant les autres Etats, ils ont reçu les mêmes recommandations des agences gouvernementales, et ils ne devraient pas prendre trop de risques.

Sourcepolitico


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |