Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Domotique, cloud personnel… Plusieurs détails autour de la Freebox v7 auraient fuité

Domotique, cloud personnel… Plusieurs détails autour de la Freebox v7 auraient fuité

Free arrive généralement à bien garder les secrets de ses futures Freebox. Mais il semblerait qu’une taupe ait décidé de parler avant la présentation officielle — si les informations rapportées aujourd’hui sont justes.

Selon les dires de MacGeneration, la domotique sera au rendez-vous. Les utilisateurs seraient en mesure de contrôler leur matériel domotique sans passer par un accessoire tiers, tout pourrait être géré depuis la Freebox. SFR a déjà sorti un système plus ou moins similaire, mais il s’agit d’une passerelle entre la box et le matériel domotique. Dans la même lignée, la nouvelle Freebox supporterait le standard sans fil 802.15.4 pour assurer une comptabilité avec les protocoles ZigBee et Thread utilisés par de nombreux objets connectés. On pourrait ainsi contrôler son thermostat, les ampoules, le ventilateur et plus depuis sa Freebox. Le contrôle pourrait se faire à l’aide d’une télécommande avec une surface tactile, Free a déjà breveté l’idée.

Pour le reste, Free envisagerait de proposer sa Freebox accompagnée de satellites pour améliorer la couverture et la vitesse. Concernant le stockage, le fournisseur d’accès miserait à fond sur la partie NAS dans l’idée d’avoir un cloud personnel. « Dans cette optique, les Freebox embarqueraient beaucoup de stockage et Free pourrait créer une infrastructure décentralisée de Freebox fonctionnant de paire à paire », écrit le site.

Enfin, la Freebox v7 intégrerait un module fibre et la prise en charge du G.fast. Du côté du décodeur TV, la 4K serait (sans surprise) au rendez-vous et le boîtier tournerait sous Android TV. Ce choix est étonnant sachant que Xavier Niel, le patron de Free, avait indiqué en mars 2015 que la nouvelle Freebox « ne sera probablement pas sous Android TV ». Les idées ont peut-être évolué depuis deux ans. Quant à la présentation, elle aurait lieu entre la fin de l’année et le début de 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pitié pas d’android tv c une daube sans nom ! Super lent une catastrophe pour moi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |