Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA] Da Vinci Color : une imprimante 3D multi-couleurs au tarif (presque) raisonnable

[IFA] Da Vinci Color : une imprimante 3D multi-couleurs au tarif (presque) raisonnable

La firme chinoise XYZprinting a dû déposer pas moins de 44 brevets pour concevoir la Da Vinci Color, une imprimante 3D multi-couleurs qui sera bientôt disponible à un tarif 5 à 10 fois moins élevé que celui des imprimantes multi-couleur Professionnelles déjà existantes. Capable d’imprimer en 3D avec de multiples coloris sur toutes les faces de l’objet et sans aucune limite de motifs, la Da Vinci Color ne fonctionne qu’avec sa bobine de filament PLA dédiée et 4 cartouches d’encre propriétaires (40 ml et 65 euros la cartouche).

Mais au delà de ces contraintes, les résultats sont bluffants et l’imprimante peut réaliser des objets colorés aux dimensions maximales de 200 x 200 x 150 mm . La finesse d’impression quant à elle varie de  100 à 400 microns. Il ne faudra pas trop être pressé cependant : la vitesse moyenne d’impression est de 30 à 60 mm/secondes mais l’on peut « pousser » jusqu’à 120 mm/s. Un écran tactile de 5 pouces permet de piloter l’ensemble. Autre atout, la Da Vinci Color réalise des objets parfaitement lisses et qui ne nécessitent aucune retouche, un niveau de finition que l’on ne retrouve en général que sur des modèles strictement professionnels. A noter enfin que les couleurs des objets 3D résistent parfaitement à l’eau.

Sur le plan logiciel, l’application XYZmaker complète la Da Vinci Color en permettant aux infographies et graphistes 3D de réaliser des modélisations complexes et d’y appliquer facilement des motifs. Bien entendu, une banque d’objet est déjà disponible (4000 modèles 3D). Puissante et innovante, la Da Vinci Color n’a qu’un véritable défaut, son encombrement; cette dernière pèse en effet près de 32 kilos et affiche des dimensions imposantes; le prix en revanche est une première pour ce type d’imprimante multi-couleur : La Da Vinci Color est en effet disponible à 3600 dollars, ce qui n’est pas encore tout à fait « grand public » mais se situe néanmoins largement en deçà des imprimantes multi-couleurs concurrentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |