Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Movavi Video Suite : l’édition vidéo facile pour le Mac (et le PC)

Movavi Video Suite : l’édition vidéo facile pour le Mac (et le PC)

Les éditeurs vidéo ne manquent pas pour le Mac, mais bien peu parviennent à être aussi complets que Movavi Video Suite; cet utilitaire de l’éditeur Movavi est en effet capable de traiter une liste impressionnante de fichiers vidéos (et aussi photos), allant du MPEG-4 au .divx en passant par le .mov (Quicktime), le .flv (Flash), le .rm (Real Media) ou bien encore le .3gp. Une quarantaine de formats vidéos sont ainsi pris en charge, à quoi l’on peut rajouter une quinzaine de formats audio et une vingtaine de formats d’image.

Mais une maxi-compatibilité avec les formats existants ne suffit pas pour faire un bon éditeur vidéo, il faut aussi des fonctions complètes…et qui restent simples d’utilisation (on parle ici d’un logiciel utilisable par le vidéaste du dimanche voire le débutant complet). Et sur ce plan, Movavi Video Suite ne déçoit pas; après avoir importé les fichiers vidéos (de tous formats donc) sur son nouveau projet, l’édition des rushes sur la timeline est un véritable jeu d’enfant puisqu’il suffit de glisser-déposer les séquences vidéos.

Il est tout aussi simple de raccourcir les séquences, effectuer des transitions (100 transitions animées disponibles) ou bien encore ou bien encore d’appliquer des effets vidéos sur certains passages (160 effets, qui vont du pop art saturé à la fausse mosaïque ou à l’effet crayonné). Et bien sûr, il est possible de visualiser les effets des effets …avant de valider les modifications.

Plus pro mais tout aussi ludique dans sa mise en pratique, l’outil intégré Magic Enfance permet d’améliorer l’image en réglant la luminosité, la saturation globale voire même la stabilisation de l’image lorsque la source de la vidéo provient d’une caméra de poing par exemple. D’autres fonctions sont particulièrement originales, comme celle qui permet de visualiser le film à l’envers (ainsi que la bande son) ou bien encore l’égaliseur audio capable de rajouter des effets sonores (écho, voix de robots, etc..).

Et puisqu’on en est à parler du son, sachez que les fichiers audio de nombreux formats peuvent bien sur servir de bande son à votre création; les plus pressés pourront utiliser l’une des 18 mélodies prédéfinies de styles et d’effets différents ( Ovation, Rire, Orage, etc.). Lorsqu’il sera temps de finir le chef d’oeuvre, de nombreux formats de titres (animés ou fixes) apporteront la touche finale; enfin, last but not least, le film terminé pourra être transféré sur Youtube ou récupéré sous le format vidéo de votre choix.

Bref, Movavi Video Suite est un outil puissant, souple et ultra-simple à l’usage, idéal aussi bien pour les débutant que pour les vidéastes un peu plus confirmés. Et au tarif proposé (29,95 euros la licence personnelle), il serait dommage de s’en priver…

 

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |