Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hadopi ne peut désormais plus couper Internet

Hadopi ne peut désormais plus couper Internet

C’était prévu par le rapport Lescure qui avait fait beaucoup de bruit lors de sa publication, un rapport publié par le ministre de la Culture et qui touche des domaines très variées, dont un particulièrement cher aux internautes français : il s’agit de rénover Hadopi (qui, en l’état, est tout sauf efficace) en passant par différentes mesures.

Hadopi
La toute première a être appliquée concerne la coupure d’Internet : Hadopi avait en effet la possibilité de couper totalement Internet pour un internaute pirate, même si elle n’en a usé qu’une seule fois jusqu’à présent. Aujourd’hui et dans l’optique de rendre les sanctions plus abordables, celle-ci en particulier est supprimée, et si les autres propositions du rapport sont adoptées, bientôt, les amendes seront réduites à 60€ seulement.

A terme et si les propositions du rapport suivent leur cours, Hadopi n’existera bientôt plus et sera absorbé par la CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), qui aura donc une nouvelle responsabilité : celle de chasser les pirates.

Via | JDG



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Quelle histoire pathétique … (et révélatrice de la bêtise de l’époque). Arrêter de tout faire à l’envers peut-être ? Quand il y a un magasin clandestin, on ferme le magasin, on ne poursuit pas les clients dans la rue. « P2P ya pas de centres  » ? lol, quelles comédies. http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |