Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry serait prêt à proposer sa version d’Android sur les smartphones d’autres constructeurs

BlackBerry serait prêt à proposer sa version d’Android sur les smartphones d’autres constructeurs

Il est loin le temps où BlackBerry avait son propre système d’exploitation qui rivalisait avec iOS et Android. Aujourd’hui, BlackBerry utilise le système d’exploitation de Google, mais fait quelques ajouts pour améliorer la sécurité et proposer de nouveaux services. Le constructeur serait justement prêt à autoriser l’usage de sa version d’Android sur les smartphones d’autres marques.

Selon l’Economic Times, BlackBerry discute en ce moment avec plusieurs constructeurs pour qu’ils utilisent sa version d’Android avec les sécurités et services qui vont avec. Le but de BlackBerry est simple : gagner de l’argent grâce aux paiements faits par les éventuels constructeurs qui accepteraient ce marché. La surcouche de BlackBerry a pour nom « BlackBerry Secure » et se rapproche d’Android pur, à savoir la version proposée par Google.

« Nous avons un certain nombre d’accords sur lesquels nous travaillons aujourd’hui », a déclaré Alex Thurber, l’un des vice-présidents de BlackBerry. « Nous nous attendons à ce que certains soient annoncés prochainement ». Il note avoir un accord avec Optiemus en Inde, mais il n’est pas entré dans les détails pour les autres constructeurs.

Les constructeurs peuvent-ils être intéressés par BlackBerry Secure ? Les « petits » constructeurs pourraient l’être afin d’avoir moins de tâches à gérer sachant que BlackBerry s’occuperait de la partie logicielle. Cependant, on se doute que les gros acteurs comme Samsung et LG ne vont pas être intéressés étant donné qu’ils ont déjà leur surcouche respective.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |