Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 4.3 : pas encore disponible, mais déjà rooté

Android 4.3 : pas encore disponible, mais déjà rooté

Android 4.3 est déjà dans la nature depuis la semaine dernière. Google n’a pas encore officialisé le nouveau firmware, même pour ses propres Nexus qui sont les premiers à être mis à jour quand une nouvelle version d’Android est disponible. Jusqu’à présent, la version fuite d’Android 4.3 était annoncée comme stable selon les différents testeurs, « tout fonctionne » peut-on lire. Bonne nouvelle pour eux, ou pour vous, un root est déjà disponible. Ce n’était pas le cas jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, rooter son appareil consiste à lui donner les droits d’administrateur afin de contrôler son terminal Android de A à Z sans restrictions. Il devient ainsi possible d’effectuer certaines actions normalement non possibles par défaut.

Android 4.3 Fuite Galaxy S4 Google Edition 2
Le root fonctionne sur Android 4.3 tiré du Galaxy S4 Google Edition disponible depuis fin juin aux Etats-Unis. C’est le célèbre Chainfire qui est derrière, il explique avoir fait quelques modifications de son gestionnaire SuperSU pour que le tout fonctionne. Justement, la nouvelle version d’Android semble apporter des changements au niveau des protections qui n’existaient pas jusqu’à aujourd’hui. Il est incertain si ces protections sont directement liées à Android 4.3 ou à Samsung puisque le firmware en fuite vient d’un Galaxy S4. Néanmoins, le root n’est pas affecté, tout fonctionne sans soucis.

Comme d’habitude, ne pensez à rooter votre appareil que si vous savez ce que vous faites. De plus, il s’agit ici d’une version fuite donc non officielle. Les risques sont doubles pour les amateurs dans le domaine. Néanmoins, le fichier prêt à être flashé pour le root est disponible dès maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |