Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Papers, Please : premier trailer pour le court-métrage tiré du jeu culte

Papers, Please : premier trailer pour le court-métrage tiré du jeu culte

A la fois jeu vidéo et manifeste politique, Papers, Please décrit les affres moraux auxquels doit faire face un inspecteur de l’immigration qui travaille à la frontière d’un pays décrit comme une dictature communiste. Le travail de l’inspecteur consiste normalement à déterminer qui peut entrer dans le pays (ou en sortir) et qui est susceptible de commettre un acte illégal (espionnage, terrorisme), mais attention, car il est toujours possible de favoriser des dissidents tout en gardant la plus grande discrétion possible; car en cas de trahison avérée, l’inspecteur risque très gros…Créé en 2014 et sorti depuis sur toutes les plateformes du marché (y compris l’iPad), le jeu de Lucas Pope a remporté tous les trophées possibles et inimaginables (dont un BAFTA awards).

La thématique même du jeu semblait propice à un élargissement de l’oeuvre, et c’est bientôt chose faite puisque Papers, Please sera aussi un court métrage dirigé par Nikita Ordynskiy (sur un scénario de Liliya  et Nikita Ordynskiy); le premier trailer nous montre juste l’inspecteur assis devant sa table de travail, et bien sûr ce dernier finit par nous demander nos papiers d’un ton morne. Ces quelques secondes de vidéo permettent tout de même de constater que le court-métrage a bien sur récupérer la tonalité passablement maussade et désabusé. Papers, Please sera diffusé avant la fin de l’année.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |