Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix rachète Millarworld, une importante maison d’édition de comics

Netflix rachète Millarworld, une importante maison d’édition de comics

Netflix démarre la semaine en annonçant une nouvelle acquisition, celle de Millarworld. Elle ne dira pas obligatoirement quelque chose au grand public, mais il s’agit d’une grande maison d’édition de comics fondée par Mark Millar. Ce dernier a créé plusieurs personnages et histoires cultes, dont Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan.

Pourquoi ce rachat ? Dans un communiqué, Netflix dit qu’il va collaborer avec Mark Millar pour proposer les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public avec de nouveaux films et séries, ainsi que des programmes pour enfants. Par ailleurs, Millarworld proposera de nouveaux personnages et de nouvelles histoires franchisés exclusivement pour Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement note que cette acquisition, qui s’avère la première du genre pour lui, « s’inscrit dans le cadre de l’évolution naturelle de la société qui souhaite travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques ».

Mark Millar, qui codirige Millarworld avec sa femme Lucy Millar, est l’un des auteurs les plus prolifiques au monde de comics et bande dessinée à succès. Pendant les huit ans qu’il a passés chez Marvel, il a développé les comics et les arcs narratifs qui ont inspiré le premier Avengers, ainsi que Captain America: Civil War ou Logan (Wolverine), des films dont les recettes combinées dans le monde s’élèvent à plus de trois milliards de dollars. Depuis la fondation de Millarworld, la société et ses cocréateurs ont imaginé 18 mondes de personnages publiés, dont trois d’entre eux, Wanted, Kick-Ass et Kingsman, ont été portés à l’écran et ont atteint plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |