Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Arrestation de l’homme qui a stoppé le ransomware WannaCry, il est accusé d’avoir créé le malware bancaire Kronos

Arrestation de l’homme qui a stoppé le ransomware WannaCry, il est accusé d’avoir créé le malware bancaire Kronos

Marcus Hutchins, aussi connu sous le pseudo MalwareTech, a été arrêté par les autorités américaines ce jeudi à Las Vegas. Il a été présenté comme un héros en mai dernier pour avoir stoppé la diffusion massive du ransomware WannaCry. Mais son passé semble l’avoir rattrapé.

Le Britannique de 22 ans est accusé d’avoir contribué à la création et à la distribution de Kronos, un malware bancaire sorti en 2014 qui permettait de voler les identifiants bancaires et les informations personnelles des victimes. Sa mise en examen a été publiée ce soir par les autorités américaines, elle peut être lue ici même. Le FBI semble impliqué dans l’arrestation.

Marcus Hutchins n’était pas seul si l’on s’en tient à la mise en examen, il avait un complice (dont le nom n’est pas diffusé). La paire est accusée d’avoir diffusé le malware bancaire sur des forums et de l’avoir également vendu pour plusieurs milliers de dollars. L’un des lieux en question était AlphaBay, à savoir le plus gros marché noir du dark web qui a récemment été fermé par les autorités. Il n’est pas précisé pour l’instant si les autorités ont réussi à faire un lien avec le complice de Marcus Hutchins justement grâce à AlphaBay ou si une autre méthode a été nécessaire.

Les autorités américaines maintiennent pour l’instant Marcus Hutchins, son sort n’est pas encore déterminé. Le jeune homme va certainement se défendre et tenter de prouver qu’il n’a aucun lien avec le malware bancaire. Mais les autorités semblent avoir plusieurs preuves.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. À sa place, je relancerai WannaCry.

  2. On moins il a réussi sont entretien d’embauche pour les services des US.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |