Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung dévoile une télé QLED 4K de 88 pouces au tarif presque raisonnable de 20 000 dollars

Samsung dévoile une télé QLED 4K de 88 pouces au tarif presque raisonnable de 20 000 dollars

Les plus gros téléviseurs existants atteignent sans peine des prix pharaoniques; dès lors que l’on dépasse les 80 pouces  de diagonale (ou au delà), il faut généralement contracter un joli crédit auprès de sa banque si l’on souhaite se faire plaisir (ou avoir déjà un compte bien rempli. Le Q9 de Samsung n’est pas ce que l’on pourrait appeler un téléviseur très « accessible » financièrement parlant, mais son tarif de 20 000 dollars reporté à ses 88 pouces de diagonale baissent quand même la note habituellement constatée pour ce type d’écran. Les moins fortunés pourront toujours se rabattre sur le modèle de 75 pouces (le Q9F), disponible à 9000 dollars.

Au delà de ses dimensions gigantesques, le Q9 affiche une résolution UHD (3,840 x 2,160) et propose le HDR en 10-Bits, la compatibilité à 100% avec le DCI-P3 (affichage d’un milliard de couleurs), un taux de rafraichissement de la dalle de 240 Hz (!), le WiFi Direct, le Bluetooth (pour un casque BT par exemple), 4 ports HDMI ainsi que le Smart HUB et la télécommande Smart Remote; si on rajoute à ces belles spécifications un design de pointe (pas de bordure autour de l’écran et une grande finesse), le Q9 est vraiment le vaisseau amiral de la gamme d’appareils à affichage Quantum Dots. Pas d’OLED donc (ce qui est étrange quand on sait à quel point Samsung en maitrise la technologie avec sa gamme de smartphones), mais un panneau QLED très lumineux à l’arrière de la dalle, qui certes ne délivre pas des noirs parfaits mais permet en revanche une grande luminosité et un spectre de couleurs inégalé.

Malgré les points forts de la technologie choisie par Samsung, les testeurs sont dans leur grande majorité beaucoup moins enthousiastes et notent que LG fait beaucoup mieux avec sa gamme de téléviseurs OLED tandis que Sony ou Panasonic tirent de meilleurs résultats de leurs dalles LED. Finalement, 20 000 dollars, c’est tout de même très cher…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |