Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet partout en France : le gouvernement veut définir une feuille de route avec les opérateurs en septembre

Internet partout en France : le gouvernement veut définir une feuille de route avec les opérateurs en septembre

Le feuilleton concernant la couverture d’Internet partout en France d’ici les prochaines années est toujours d’actualité. Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au Numérique, a évoqué le sujet aujourd’hui au micro de BFMTV et RMC.

« C’est inacceptable aujourd’hui de ne pas avoir un Internet de qualité ou de ne pas avoir un téléphone portable qui fonctionne en France. Les Français n’en peuvent plus, et il faut que ça change » a indiqué Mounir Mahjoubi. Il souligne que « la première mission numérique du gouvernement, c’est l’inclusion », d’où la nécessité de ne laisser personne de côté.

« Nous avons rencontré tous les opérateurs nationaux, les opérateurs locaux, les élus locaux responsables des réseaux dits RIP (les Réseaux d’initiative publique (…) et on va continuer à les voir pendant l’été pour que d’ici septembre on soit capable de se donner une feuille de route qui permette la couverture de tout le territoire en mobile dès 2020 pour tous avec du haut et du très haut débit pour tous dès 2020 ».

C’est un pari de taille, 2020 n’est plus très loin. Mais le secrétaire d’État au Numérique affirme qu’il s’agit d’objectifs « pris par le président de la République, portés par ce gouvernement et que nous tiendrons ». Les Français ne demandent que ça, c’est certain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sur Soulac sur mer avec Bouygues on se croirait a l’époque du 56 k alors qu’il affiche 4G sur iPhone 6 plus 😡 Honteux ! hé Bouygues on est en 2017 va falloir se bouger le Q ! hein!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |